Nouveaux iMac : démontages et premiers tests.

Dès la sortie hier des nouveaux iMacs avec les processeurs Sandy Bridge et les connecteurs Thunderbolt, les petits gars de chez iFixit ont, à leur habitude, démonté sans délai un modèle 21,5″.

 

L’article qu’ils ont pondu sur ce démontage est assez intéressant. En premier lieu iFixit explique comment, à cause du design existant, peu de choses ont changées. L’ouverture s’effectue de la même façon que sur les modèles précédents, en enlevant le verre et les vis retenant l’écran LCD en place.

L’écran LCD provient de chez LG et n’a pas changé depuis les précédents modèles. iFixit note 7/10 ces nouveaux iMac au regard des facilités de réparations.  S’il n’est pas trop difficile pour un utilisateur moyen de modifier la RAM, l’accès aux CPU et GPU demande plus de savoir-faire. Il faut en effet démonter l’ensemble de la carte mère, ce qui est loin d’être une sinécure (M. iFixit dixit). Et il y a un brol* monstre à l’intérieur de l’iMac…cela vaut une visite…guidée.

 

Le démontage révèle aussi que les connecteurs Thunderbolt sont similaires (mais pas exactement identiques) à ceux utilisés sur la dernière génération de MacBook Pro.…Standardisation…mon œil !!!

 

Et maintenant quelques tests réalisés vive fait sur le gaz (de schistes… au USA) :

 

 

A comparer avec les résultats “officiels” de chez Apple pour les MacPro, iMac et MacBook Pro sortis précédemment…

 

 

 

 

 

 

Leave a comment

Your email address will not be published.