Testé et approuvé par Yoda – phase 2 !

Hier une application pour transformer votre iPad en super-radio, aujourd’hui nous allons parler TV.

Pré-requis, comme l’on dit dans le jargon exquis de l’informatique avancée ! Certains écrivent prérequis, d’autres pré-requis, d’autre encore pré re…bon, en bref on s’en fout, ce n’est pas le fond du problème, et moi j’écris pré-requis ! Une fois…

Il vous faut les ingrédients suivants :

  • un iPad ou un iPhone (mini 3GS…)…peut-être aussi un iPod (mini 3° génération).
  • une FreeBox avec Wi-Fi…à oui, là on limite. Ceux qui ne sont pas chez Free peuvent se dispenser de lire la suite, et sont invités à aller jouer dans la cour.
  • une débit suffisant et une bonne réception Wi-Fi
  • l’application gratuite “Multiposte” à charger sur l’App Store

Qu’est ce que Multiposte ?

C’est une application va vous permettre de regarder les TV du bouquet Free sur vos iBidules. Vous la chargez, vous la lancez, et c’est tout. Immédiatement après, cet écran apparaît :

 

 

Réglage du niveau sonore avec le curseur sur le coté droit, recherche d’une station en tapant son nom directement dans la zone de recherche, ou un faisant défiler, à la main, la liste visible sur le coté gauche. Il y a environ 700 chaînes répertoriées mais toutes ne sont pas accessibles, certaines étant cryptées et d’autres dans des formats vidéos non pris en compte.

 

 

Une fois une chaîne choisie, toutes les inscriptions gênantes disparaissent. En partie haute, à gauche, vous pouvez voir un bouton “SurFreeboxTV”, celui-ci permettait, jusqu’à récemment, de charger l’application correspondante. Cette application fournissait les programmes des chaînes, mais pour différentes raisons, elle semble avoir été retirée, provisoirement, de l’App Store.

La chaîne japonaise NHK World qui diffuse en permanence des informations sur les événements actuels se trouve sur le canal 680.

 

 

Pour en terminer avec Multiposte, ne pas confondre cette application avec la fonction “Multiposte” incluse dans les FreeBox HD, qui permet de dispatcher sur 4 ordinateurs le bouquet TV de Free, là il s’agit des iBidules, ne l’oubliez pas !!!

D’ailleurs, pour ceux qui oublient qu’ils peuvent accéder à divers réglages et autres fonction, n’hésitez pas à vous rendre sur la page Free suivante, à cliquer tout partout où il le faut, et surtout sur le lien Découvrez les évolutions…Freeplayer.org, pour y trouver de petites merveilles.

 

 

Laitue ze go ! 😉

2 comments

  1. Pour les losers qui sont chez SFR-NEUF (si si, j’ai honte), l’appli quivalente de notre FAI est pas mal non plus…

Leave a comment

Your email address will not be published.