iPad : livres pour les (très) jeunes.

L’iPad c’est pas que pour les grands !!!

Les enfants se rebiffent. Ils en ont assez de voir les grands frères et sœurs, les parents et même les grands-parents monopoliser la tablette avec laquelle ils aimeraient bien jouer, eux aussi.

En effet, les possibilités de l’iPad semblent diverses et infinies. Afin de ne pas se cantonner dans les applications pour utilisateurs de 10 à 100 ans, certains éditeurs se sont lancés dans les applications spécialement destinées à un très jeune public.

Ils existe une multitude de livres pour les plus petits, du livre basique où maman et papa viendront eux-mêmes tourner les pages et raconter l’histoire, aux livres”pop-up” beaucoup plus sophistiqués.

L’iPad, avec toutes ses possibilités, permet d’envisager une approche plus “intelligente” de la lecture pour les plus jeunes, et transforme totalement l’interaction entre les enfants et leurs livres.

Deux exemples racontant au départ la même histoire, celle des trois petits cochons. Mais l’un dans une variante  interactive qui rend la lecture bien plus performante, et l’autre sous la forme d’un livre “pop-up” en mode iPad. Cela s’apparente plus au jeu vidéo, et c’est extrêmement bien fait.

Les 3 petits cochonsVersion 1 :

Cliquez pour agrandir.

Vous pouvez lire ici les explication complète de son concepteur sur ce premier kid-ebookSo Ouat!

Les 3 petits cochons – Version 2 :

Ensuite ce superbe ebook pop-up.


Lire la description ici : iPad : un ebook pop-up et ensuite regarder une vidéo de démonstration : Les 3 petits cochons.

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour Noël, si vous avez de jeunes enfants autour de vous. 😉

Leave a comment

Your email address will not be published.