Cadeaux de Noël ?

C’est la dernière ligne droite !

Si vous n’avez pas encore fait vos emplettes, vous risquez, pour certains, d’être déçus car le petit postier à vélo n’arrivera pas à temps avec les jolis cadeaux commandés sur vos sites préférés. Par ce temps de neige et de froidure, le gentil Maurice Besancenot a bien d’autres choses à faire que de venir vous porter jusqu’à chez vous les colis en attente.

J’ai sélectionné spécialement pour vous, chers lecteurs d’AideMac.fr, quelques petites bricoles pas trop onéreuses mais qui peuvent agrémenter vos réveillons et autres longues soirées d’hiver.

Tout d’abord un appareil INDISPENSABLE pour les futurs repas bien arrosés de ces fêtes de fin d’année. Le superbe tire bouchon électrique proposé par Bosch !!!

à commander ici : Bosch IXO Vino Cordless

Maintenant un peu plus sérieux. Vous avez déjà un iPad, ou bien vous espérez en avoir un pour ces fêtes, dans ces deux cas certains accessoires sont absolument nécessaires. En particulier le Kit de connexion d’appareil photo. Apple en propose bien un, mais ce kit est composé de deux connecteurs différents, l’un pour raccorder le câble USB d’un appareil photo, ou d’un iPhone, l’autre pour connecter des cartes SD. Pas très futé, ou alors Jobs avait de gros stocks de vieux connecteurs à fourguer.


Enfin…pour résoudre ce problème de façon plus élégante, MIC propose un connecteur 3 en 1. Vous pouvez de plus choisir la couleur de cet accessoire, blanc ou noir.

à voir et commander ici : 3-in-1 iPad Camera Connection Kit – M.I.C Store

Et maintenant dans un tout autre genre, un jeu. Enfin plutôt deux jeux, et quels jeux, pas du Pacman amélioré, de l’Angry Birds ou du Lapin Crétin tous justes bon pour des gamins de moins de 10 ans, ou pire pour des utilisateurs de PC sous Vista !!! 😉

Non, là je vous parle de vrais jeux, de jeux mythiques sur Mac dans les années…pfffuuuiiiitttt…90 !!! Développé par les frères Miller (Rand et Robyn) à partir de 1991 et sorti sur Mac en 1993, ce jeu vidéo d’aventures s’est vendu à plus de 14 millions d’exemplaires, et a même été porté sur PC en 1994.

Il s’agit de Myst, un jeu révolutionnaire pour l’époque avec ses images pré-calculées en 3D et 256 couleurs. En ces temps reculés, il nécessitait les configurations les plus puissantes (de l’époque…hihi !). Il est malheureusementt impossible de le faire tourner sur un Macintosh récent car il est basé sur Hypercard. Myst a été l’un des premiers jeux à être publié sur CD-ROM.

Je peux vous dire que sur mon Mac LC630 de l’époque, avec un lecteur CD externe 2x, ça ramait grave dès qu’il s’agissait de charger une nouvelle scène du jeu. Mais ce jeu était tout à fait génial, ainsi que ses suites.


Donc pour les p’tits jeunes de moins de 25 ans qui ne savent même pas que Myst a existé, et pour tous les vieux de plus de 35 ans qui n’y ont plus joué depuis très longtemps, je viens de m’apercevoir que Riven (l’un des épisodes suivant Myst) venait de sortir sur iPod/iPhone/iPad, hier 15 décembre 2010.


Waoouuuuu !!! 🙂

Attention le jeu n’est pas gratuit (4,99 €) et il ne faut pas être pressé pour le charger (1,1 Go ???), mais ensuite …the Big Foot. 🙂

Il est recommandé de le charger sur votre Mac et de le transférer sur votre iDevice, surtout si les batteries sont faibles, et votre connexion Wifi des plus branlantes. A acheter ici : Cyan Worlds

Pour 3,99 € et seulement 589 Mo, vous pourrez aussi charger Myst lui-même, et en version française s’il vous plait.

Deux infos de dernières minutes :

  • Comme chaque année, Apple nous fait le coup des petits fichiers musicaux et/ou vidéos à charger gratuitement chaque jour sur iTunes. Voir ici : Les 12 jours de cadeaux iTunes

  • Le Mac App Store ouvrira ses portes aux USA et dans 89 autres pays le 6 janvier 2011.


Leave a comment

Your email address will not be published.