Imprimer depuis un iPhone ou un iPad.

iOS 4.2 n’est pas encore arrivé, et je vais déjà vous parler de ce que vous pourrez faire “après”. Et ceci va intéresser non seulement les utilisateurs de Mac Intel sous Snow Léo, mais ceux qui, comme moi, font encore marcher de vieux PowerPC sous Léopard.

iOS 4.2 permettra d’imprimer depuis son iPad (et iPhone) grâce à la nouvelle fonction AirPrint. Celle-ci malheureusement semble connaître certaines limitations quant au choix des imprimantes compatibles.

Apple ayant aussi supprimer le support d’impression partagé sous Mac OS X 10.6.5, du moins paraît-il puisque je n’ai pas encore mis à jour mon Mac Mini sous Snow Léopard, il est heureux que divers développeurs extérieurs se soient engouffrés dans cette brèche, et aient déjà sorti leurs solutions.

Printopia d’Ecamm fait partie de ces nouveaux produits.

Avec Printopia vous pourrez imprimer de votre iPad, y compris sur des imprimantes non-supportées normalement, directement en WiFi, et ce même si vous utilisez votre vieux G4 sous Léopard.

L’impression avec Printopia est très facile. Lancez Printopia sur votre Mac afin de partager vos imprimantes avec les iPhones et/ou iPad que vous utilisez. Printopia va installer aussi une imprimante virtuelle vous permettant de sauvegarder en PDF les fichiers sur lesquels vous étiez en train de travailler, et même de les’envoyer directement dans votre Dropbox.

Impression en Wifi.

Que vous disposiez d’imprimantes réseaux, connectées sur un routeur, ou d’imprimantes raccordées en USB directement sur votre Mac, du moment que votre Mac peut imprimer, votre iPad pourra le faire. Printopia gère aussi les imprimantes protégées par un mot de passe.

Installation simple et rapide.

Un double-clic pour lancer Printopia, et immédiatement les imprimantes apparaissent sur votre iPad. Vous pouvez choisir aussi l’impression virtuelle en sauvegardant des PDF sur le Mac ou sur la Dropbox de votre Mac.

Economie de papier.

L’impression virtuelle des fichiers PDF ou JPG permet de sauvegarder des fichiers sans les imprimer.

Impression directe dans la Dropbox.

Les fichiers imprimés de cette façon seront sauvegardés et synchronisés entre vos différents appareils.

PowerPC et Léopard.

Les “pauvres” vieux utilisateurs de G4-G5 ne sont pas laissés de coté pour cette fois, et comme malheureusement Apple tend de plus en plus à le faire. Steve si tu m’entends…encore une fois. 🙁

Coup de cette application : $9,95. Il existe une version démo pour la tester. A voir avec d’autres applications très intéressantes pour iPad et iPhone, et à télécharger, sur le site d’Ecamm : Mac Apps from Ecamm Network

Leave a comment

Your email address will not be published.