VLC pour iPad.

Lecture de vidéos sur l’iPad : les annonces se télescopent !

Au moment où Adobe annonce qu’il reprend le développement de ce qui devrait, peut-être, permettre de lire du “Flash” sur l’iPhone et l’iPad, Applidium nous propose VLC pour iPad, avec la bénédiction du team de VidéoLAN.

Pour les détails, je préfère laisser parler directement les petits gars d’Applidium :

J’en profite pour faire un petit rappel sur les formats vidéos que VLC Média Player permet de lire sur votre Mac, et pour ceux qui ne l’utiliserait pas encore, les liens vers le site et la page pour le téléchargement (gratuit).

Lien vers le site de VideoLAN : VideoLAN – VLC: Free streaming and multimedia solutions for all OS!

7 comments

  1. apple craque sur le flash?
    ce serait bien la première fois que cette firme reconnait une erreur 🙂

  2. relis ton article , je parlais du début(2e ligne)
    mais en fait non apple ne lâchera jamais , et d’ailleurs adobe ne développera jamais flash pour iphone/ipad, c’est un développeur qui a réussi d’après son site a rendre compatible le plugin flash androïd.

  3. Apple, et moi itou, on se fout de Flash…

    C’est une grosse daube qui fait planter aussi bien les matériels Apple, qui sont fort justement non prévus pour ce truc, mais même
    certains smartphones sous Androïd.

    Donc tiens toi un peu courant…

    Cependant, certains utilisateurs de matéries Apple peuvent avoir besoin de lire des vidéos en Flash, donc je les tiens informés de ce qui peut être mis à leur disposition.

    Et cela s’arrête là…!

  4. hep hep hep ca va de m’agresser?
    je viens te dire que tu as un abus de langage(et donc accessoirement une erreur) dans ton article et tu m’attaques sur la stabilité du flash?

    Donc TOI tiens toi au courant et apprends l’informatique au passage(relatif a tes précédents articles et leur haut niveau de mensonge) 🙂

    aller tchô!

  5. ps: par rapport au flash, tu comptes remplacer comment cette (je cite) “grosse daube”?
    html5?

  6. je vais te donner un élément de réponse: flash est un incontournable du web , il est malheureusement très mal utilisé : pubs a gogo.
    supprimer flash revient a supprimer tout le coté “animation poussée” du web , le html5 que prône le gourou(jobbs) n’est qu’une façade, il est juste bon a afficher des vidéos ,et du son en plus des versions précédentes(en gros).
    vous me faites quand même rire , tous ces fanas qui parce qu’il y a marqué pro sur leur mac se sentent professionnels et se permettent de donner des avis erronés sur des choses qui les dépassent.
    flash n’est pas buggué, ce sont les applets produits a la va vite qui sont souvent(ceci dit en tant que développeur accessoirement flasheur).
    et il faut savoir que osX devient très instable des que l’on sort de l’univers fermé d’apple: tu ne le sais peut être pas , mais si pour toi flash est très instable c’est la faute de….(tadaaa…) osX.

    j’attends tes arguments 🙂

Leave a comment

Your email address will not be published.