Derniers potins avant les nouvelles rumeurs…

C’est bientôt la rentrée, la vraie, la seule, celle de notre Education réellement “Nationale”, puisque tout tourne, chez nous, autour de ce début septembre.

Donc les millions de Français non profs, et qui doivent donc la boucler, qu’ils soient salariés, commerçants, artisans, agriculteurs, banquiers (ouh…houhouhou…), patrons (ouh…houhouhou…) sont sommés de terminer leurs vacances, d’acheter tout le bazar soi-disant nécessaire pour le bien-être de leurs enfants, alors qu’il n’est qu’obligatoire le bazar, de cesser de fumer et de parler, et de se mettre en rangs…

Fixe,…repos !!! 🙁

Enfin ici, amateurs d’Apple génétiquement récalcitrants, nous allons quand même continuer à nous préoccuper de nos affaires, c’est à dire des prochaines échéances concernant le sieur Steve Jobs.

Il nous a promis la Lune, maintenant il faut que cela suive…Damned !!!

Tous d’abord les derniers petits potins en direct du front :

  • Les abonnements ADSL pourraient augmenter incessamment sous peu. Bruxelles, encore une fois, fourre son nez dans le caca. Il s’agit de TVA qui serait trop basse (5,5 % au lieu de 19,6) sur la partie TV des abonnements, et de plus cette part TV serait sur-évaluée par rapport  aux parts Internet et Téléphone dans une offre Triple-Play… bon c’est casse-trucs à comprendre, mais Yoda a fait le calcul pour vous : si les opérateurs ne font aucun effort pour prendre à leurs charges une partie du supplément de TVA, cela pourrait coûter environ 1 € sur un abonnement à 30 € par mois.
  • Un brevet d’Apple déposée au premier semestre, mais qui vient tout juste d’être rendu public, pourrait, je dis bien encore pourrait, mettre un terme aux joyeuses activités des fans du jailbreaking des iPhone, iPod et autres iPad. Nos bons amis de Cupertino semblent vouloir en finir avec les jeux de tous ces grands gamins qui ne cherchent qu’à s’amuser un peu dans ce monde de plus en plus…!!!… Le lecteur attentif terminera de lui-même.
  • Après Flash, après iOS versions 4 et 3.2.1, c’est au tour du HTML5, utilisé dans les navigateurs, d’être pointé du doigt en raison de nouveaux risques de failles exploitables par tous les hackers qui nous entourent…au secours…Les derniers tests sur Firefox montreraient de réels problèmes de sécurité qui sembleraient devoir être associé au langages HTML5.
  • Et maintenant pour ceux qui veulent rire un brin : il semblerait qu’un périphérique de “tierce partie”, comme ils disent dans le jargon californien, soit bientôt disponible au USA et autre UK. Ce clavier Bluetooth monté dans une coque permettrait de transformer notre super “Tablette” en un vulgaire “NetBook“. Je ne sais s’il faut en rire, ou en pleurer…

Après les potins, les rumeurs :

  • Bientôt un iPad version 2 ?!…et bien la rumeur enfle…D’après différents journaux asiatiques l’iPad n°2 serait sur le point de voir le jour…Le journal financier taïwanais Economic Daily News annonce que différentes compagnies du pays ont remporté des contrats de fournitures pour Apple,. Chimel Innolux fournirait l’écran 7″ LCD, et Cando Corporation la technologie tactile ? L’appareil serait assemblé par Compal Electronics l’un des plus gros assembleurs de Laptop. De plus un autre journal taïwanais, Digitimes, laisse entendre que des firmes du crû seraient déjà en train d’assembler la nouvelle tablette.
  • De quelle tablette parle-t-on ici ? D’une nouvelle version équipée d’un écran 7″, tablette qui serait prévue en priorité pour concurrencer directement les eReader, en donc vendue moins chère que l’iPad actuel. Sortie espérée pour Noël !! Ben voyons, il y en a encore qui y croit, au père Noël.
  • Malgré quelques échecs retentissants, il serait de nouveau question de l’Apple TV qui pourrait reparaître, et plutôt que prévue, sous le doux nom d’iTV. Cela pourrait fonctionner sous OS X ou iOS4 et avoir, enfin, tout un tas de fonctions qui manquaient aux modèles précédents. Je n’en dis pas plus, je ne reçois pas la TV dans ma caverne !!! 🙁
  • Et dernière de toutes les rumeurs, il se pourrait, je répète, il se pourrait, s’il fait beau, que tout va bien et tout et tout…que Steve Jobs nous cause dans le poste le 7 septembre. Oui le 7 septembre 2010, celui qui vient, juste quand vous serez remis de la rentrée des classes dont je parlais tout au début… 😉

Je vais finir là-dessus, en beauté, en vous précisant que lors de cette causerie au coin de l’iPhone nous pourrions bien entendre parler :

  • du nouvel iPod Touch, qui devrait avoir la face avant de l’iPhone 4.
  • de cette nouvelle version d’iTV et surtout d’un nouveau service de location pour l’alimenter, la iTV… 😉

Bonsoir et bonjour chez vous, ici c’est n° 6 !!!

Leave a comment

Your email address will not be published.