Revue de Presse spéciale iPad.

L’iPad est là…enfin presque 🙂

Donc petite revue de presse, américaine bien sûr…, autour de l’iPad.

L’iPad va être lâcher dans la nature dans les heures qui viennent au USA. Il est intéressant de lire dès à présent les commentaires de ceux qui ont eu la chance d’en avoir un en test avant de lancement, et qui, avec l’aval d’Apple, peuvent maintenant s’exprimer dans la presse.

Je pense que ce que vous allez lire devrait vous mettre en appétit, enfin pour ceux d’entre vous qui croyaient à ce nouvel engin à la . Pour tous les grincheux, rouspéteurs, grognons, ronchons et éternels râleurs, il leur reste une petite chance de se racheter en lisant aussi les éloges qui suivent…

NEW YORK TIMES

David Pogue a écrit son billet d’une façon originale en s’adressant à deux publics différents. D’une part la foule des malades de la technique, et d’autre part tous les autres utilisateurs possibles. Que vous soyez dans l’un ou l’autre de ces deux camps, lisez les deux parties de l’article, vous ne vous en porterez que mieux.

Pour la majorité des gens, l’utilisation de ces appareils numériques directement en les touchant, est une expérience complètement nouvelle, et éminemment satisfaisante.”

Son – : Le clavier “onscreen” très difficilement utilisable. Mais tout le monde ne détestera pas…

CHICAGO SUN TIMES

Andy Ihnatko (leur Mika à eux, là-bas…) s’est plus intéressé à l’aspect technique, et il n’a pas été déçu.

L’iPad est de l’innovation pure – l’un des meilleurs ordinateurs jusqu’à ce jour…

Son – :  L’iPad ne remplace pas un ordinateur portable.

WALL STREET JOURNAL

Walt Mossberg a écrit son article en se focalisant un peu beaucoup sur le même fait. L’iPad ne remplace pas un ordinateur.

C’est différent, un nouveau type d’ordinateur qui, au travers d’une interface simple, fait tourner des logiciels autrement plus sophistiqués que ceux d’un smartphone, et avec beaucoup plus de fonctionnalités grâce au grand écran.

Son – :  Applications mail et navigateur limitées

HOUSTON CHRONICLE

Bob LeVitus, alias “Dr. Mac” déverse des flots de compliments sur l’iPad.

Avant que l’iPad n’arrive à la maison, ma femme ne cessait de me dire qu’elle ne comprenait pas pourquoi tout le monde en voulais un. Maintenant elle ne veut plus me le rendre.” Une blonde peut-être…

Son – :  Rien à reprocher à l’iPad, si ce n’est le fait que ma femme ne veut pas me rendre le mien.

TIME MAGAZINE

Stephen Fry a écrit la couverture de Times Magazine, ainsi qu’un interview de Steve Jobs au sujet de l’iPad et d’Apple.

Après avoir démarré l’iPad, un léger soupir m’a échappé quand l’écran s’est allumé. Dix minutes après je me roulait par terre, griffant et mordant, pour l’arracher des mains de l’employé d’Apple.”

Son – :  Difficile de trouver quelque chose, mais ça viendra…

BOINGBOING

Xeni Jardin a écrit un “premier aperçu” sur l’iPad, et nous donne des détails sur l’application  “Tableau périodique des Eléments” pré-installé sur les appareils de démonstration.

“Cette application n’est pas un jeu, pas un programme, pas un show TV, c’est un livre. Mais c’est le livre d’Harry Potter, celui que vous pouvez voir dans la bibliothèque du château d’Hogwarts. Tout à l’intérieur y est vivant, d’une certaine façon.

Son :  N’imagine pas écrire de gros article directement sur l’iPad.

PC Mag

Tim Gideon a écrit un long article sur l’iPad. Beaucoup de détails et d’essais. Intéressant à lire.

Le haut-parleur intégré m’a surpris. non à cause de son excellente qualité, mais par sa capacité à émettre des sons assez forts sans qu’ils ne deviennent horribles.”

Son – :  L’iPad est un appareil supplémentaire, et non un vrai ordinateur portable.

J’arrête là, sinon…

Suivez les liens, c’est pas compliqué et c’est moi qui me suis cogné le boulot, et vous pourrez découvrir en plus des articles eux-mêmes, des photos et quelques vidéos, dont une sur le déballage de l’iPad. Pour tous les amateurs d’effeuillage… 😉

3 comments

  1. Et alors ? La fin des soi-disants journaux, ou autres sur le net, gratuits me semble une bonne chose.
    L’information, la musique, le cinéma, la littérature…, tout à un coût et donc un prix. Il est temps que tout un tas de gens
    le comprenne, et que l’on revienne à quelque chose de plus raisonnable. Et il existe, surtout en France, d’autres problèmes
    en particulier dans la distribution, qui poussent à chercher d’autres solutions que celles qui perdurent depuis des années.

    Et espérons que chacun trouve tablette à son pied, enfin à sa main plutôt… 🙂

Leave a comment

Your email address will not be published.