Du Rififi sur l’AppleStore US !

Hier je vous vantais l’intérêt du Kit de Connexion vers USB et cartes SD, et il semblait que les 29$ à mettre sur la table pour l’obtenir soient tout à fait justifiés.

Aujourd’hui est un autre jour, et nous allons parler, enfin je vais parler, du superbe câble “Dock vers VGA” qu’Apple veut absolument nous vendre en plus de l’iPad et des premiers gadgets obligatoires.

Or là, il semblerait que ce soit une toute autre affaire, et sur l’Apple Store US les commentaires négatifs se font de plus en plus nombreux.

En effet Apple vend ce câble pour permettre à tout un chacun d’afficher les images (photos et vidéos) de son iPad sur un écran externe ou même une TV. Vous vous êtes laisser séduire par ce beau discours, vous avez remis 29$ dans le bastringue, et soudain, Ô stupeur, cela ne marche pas, ou du moins pas bien du tout.

Les avis ci-dessus vous en diront déjà beaucoup sur les grosses lacunes de ce “Kit” Apple. En bref je vous fait un petit résumé…c’est ma spécialité les petits résumés ! 🙂

  • l’affichage de vos photos ne pose à priori pas de problème
  • par contre pour l’affichage de vidéos/films c’est la galère. Les fichiers vidéos avec DRM posent un gros problème, car ils ne sont pas affichés, y compris ceux achetés sur iTunes. Un comble.
  • mais les DRM ne seraient pas seuls en cause, car l’affichage ne fonctionne pas non plus avec la grande majorité des applications iPad, dont Keynote ou Pages. Un comble bis !!!

Apple n’a pas grand chose à dire pour l’instant, sauf à expliquer que les développeurs d’applications ont peut-être oublié d’activer telle ou telle fonction ? Ces développeurs ne semblent pas être au courant de ce point, et même ceux d’Apple sont tombés dans le panneau. 🙁

3 comments

  1. C’était couru d’avance.
    Apple a pris le parti de laisser au développeur le choix d’afficher ce qu’il voulait sur la sortie vidéo, mais rien par défaut. C’est une super solution, mais qui a l’énorme inconvénient qu’elle repose sur le fait que les dévs suivent les guidelines d’Apple (oui les mêmes qui disaient déjà que chaque appli doit sauver son état quand elle quitte pour reprendre rapidement … on a vu le résultat).
    Donc bien évidemment si les devs ont rien prévus, faut pas s’attendre à voir quoique ce soit sur l’écran auxiliaire.
    Pour les vidéos, j’y connais rien mais ca pourrait être dus aux DRMs liés aux nouvelles normes vidéos (style HDCP).
    Pour Keynote j’y crois pas, ca doit être une erreur car justement c’était une fonctionnalité vendue lors de l’introduction de l’iPad.

  2. Pour les DRM il semble bien qu’il s’agisse de problèmes liés à ces nouvelles normes dont tu nous parles si bien ci-dessus.
    L’iPad a tendance soit à ne rien afficher du tout, ou dans d’autres cas à “downsizer” la qualité de la vidéo, si je peux m’exprimer ainsi sur ce forum bien de chez nous.

    Mais depuis déjà pas mal de temps Apple ne fait plus dans la dentelle dans sa façon de traiter sa clientèle… 🙁

Leave a comment

Your email address will not be published.