Jobs et ses milliards.

Hier, grande réunion des actionnaires d’Apple.

Et là on y parle gros sous et stratégies. Je laisserais de coté les rituels habituels dans ces grandes messes capitalistes tels que le renouvellement du conseil d’administration et les questions diverses rapidement balayées par le grand chef en chef. Juste une précision quand même, avec Jobs au conseil, on trouve Al Gore Jr. notre ancien vice-président US préféré et quelques autres gros poissons de la finance américaine.

Une nouvelle fois Apple ne versera pas de dividendes (cela dure depuis 15 ans), car Jobs préfère garder du cash (27 Milliards d’Euro quand même) comme sécurité pour Apple.

Depuis quelques années Apple n’a racheté que de petites sociétés, mais l’argent est là, disponible pour le moment où une acquisition stratégique de grande importance sera nécessaire. Le grand soir est-il pour bientôt ?

Parmi les plans en cours, l’ouverture de nombreux Apple Store dans le monde va se continuer à un rythme soutenu. Divers magasins sont attendus en Europe, dont plusieurs en France où l’on parle de Marseille, Lyon et d’autres, et 25 boutiques devraient voir le jour en Chine.

On a ensuite parlé chiffons, en particulier de la sortie (très) prochaine du iPad.  De nombreux analystes s’attendent à des ventes entre 2 et 5 millions d’unités dès cette année.

Chez Apple, Jobs c’est un peu notre docteur Jekyll et M. Hyde, imagination et $.

Cela fait un beau paquet, un milliard de dollars !!! 🙂

Leave a comment

Your email address will not be published.