iPhone : retard pour cause de grève ?

On aura tout vu dans notre monde délirant du XXI° siècle.

Des sociétés hautement capitalistes qui délocalisent à tout va vers des pays à bas salaires dans lesquels l’ouvrier de base marche à la trique 12 heures par jour, et 6 jours sur 7, tout devrait être OK. Et les productions se déverser à flots, en retour, vers nos contrées civilisées où nos ouvriers à nous peuvent se payer de la haute technologie en faisant acte de présence 32 h/semaine sur leur lieu de travail.

Et bien non, il faut que certains de ces heureux profiteurs, qui ont du boulot eux, dans ces pays exotiques, décident de saborder le système. Bloomberg nous raconte que dans la pittoresque bourgade chinoise de Suzhou (code postal : 215000), des ouvriers se sont mis en grève pour exiger (?) un bonus au nom de leur prétendue productivité. Mais que fait la police chinoise…?

Et qu’est ce qu’il fabriquent ces gens là, dans leurs usines à Suzhou ? Je vous le donne en 10, en 100 ou en 1000 comme vous le voulez : des iPhones !!!

Ah, les sagouins, ils vont saboter les ventes d’Apple, et surtout priver nos ouvriers à nous de la possibilité de se payer l’un des objets cultes de notre société de consommation, un super smartphone, le iPhone !!!.

On ne peut plus faire confiance à personne. Capitalistes et communistes de tous les pays, unissez vous. 🙂

Leave a comment

Your email address will not be published.