Apple Tablet : J-5 !

L’heure H, ou plutôt l’heure T pour tablette, se rapproche. Les rumeurs, si elles continuent à se déverser à flots sur les innombrables forums, blogs et sites” hightech”, deviennent plus précises et tentent de définir la future Tablette au milieu du brouhaha médiatique.

Sur les sites les plus sérieux, on se lance dans des synthèses de rumeurs, un comble en soi, mais cela permet d’essayer de dégager des tendances, de démêler le (pas tout à fait) vrai du (complètement) faux, de séparer le bon grain de l’ivresse comme dit mon caviste préféré.

Donc, aujourd’hui vers 15h00, heure de Paris, quelques nouvelles du front :

  • Certains points paraissent acquis, chez nos rumoristes préférés, en particulier un “dual dock connectors” afin de pouvoir positionner la tablette en mode portait ou paysage. Le second point établi concerne la “connectitude” WiFi qui semble assurée. Je dirais même plus, obligatoire, sinon à quoi servirait cette tablette ?
  • Au delà des ce premier point, une option 3G semble plus que probable pour les accès internet lorsque l’on se trouve loin d’un hotspot.
  • La coque alu, pour l’arrière et l’encadrement, semble en tête des rumeurs à ce jour.

Après ces élucubrations, quelques autres information, mais à ce niveau là, on se demande si c’est une nouvelle rumeur ou une véritable information, de plus elle ne concerne que les Etats Unis (?). Un sondage vient d’être effectué sur un panel de 500 personnes (500 personnes au USA, vous parlez d’un panel) pour essayer de comprendre les motivations des éventuels futurs acheteurs de la Tablette Apple. Je ne mets même pas les histogrammes et autres camenberts, cela prendrait trop de place en comparaison de l’intérêt de l’affaire :

  • 70 % des personnes interrogés n’achèteraient pas la Tablette si son prix dépassait les 700 $.
  • Quelles caractéristiques techniques sont jugées les plus importantes : la durée de vie de la batterie pour 75%, l’accès 3G pour 39%, et l’accès à un “eBook Store” bien garni pour 28%.
  • Qu’est ce qui serait dissuasif pour l’achat de la iTablette : Un abonnement mensuel Data pour 44%, une offre 3G sur AT&T seulement (on s’en fout) pour 34%, et une absence de mode eBook pour 22%.
  • Pour l’OS qui tractera la iTablette, 17% préfèrent iPhone OS, 18% MacOS et 65% n’en ont rien à cirer. On n’est bien aux USA !!!

Allez ne vous en faites pas, plus que cinq jours de suspense. Et pour le nom de l’objet, iPad semble tenir la corde, mais va savoir… 😎

En dessous, quelques “fakes” de tablettes parus depuis près de douze mois. Laquelle vous plaît le plus ?

2 comments

  1. Perso, j’aime bien le fait de pouvoir poser la “Tablette” à la verticale…

  2. Moi aussi, je trouve cela pas mal, mais surtout si, comme sur la photo, on peut y adjoindre un clavier pour tapoter tranquille quand on n’est chez soi. M’enfin… aujourd’hui c’est J-4, et il faut que je trouve quelque chose !!!

Leave a comment

Your email address will not be published.