Apple Tablet : J-4 et J-3 !

C’est la fin du Week-End, en français la fin de la fin de semaine, c’est moins beau ! Il ne s’est pas passé grand chose sur le front de la iTablette, les commentateurs et spécialistes des rumeurs étant, peut-être, sortis IRL pour voir s’il y avait encore du monde.

Donc remontons un peu en arrière, en 1983 pour être précis. Certains d’entre vous n’étaient pas encore nés, si si j’ai des noms, d’autres portaient des couches culottes, d’autres encore se roulaient dans la boue pour faire tourner leurs parents en bourrique, enfin les derniers bossaient déjà et s’intéressaient à l’informatique.

Chez Frog Design on bossait, et pour Apple en plus. Ces gens là ont participé en particulier au Apple IIc. Mais ils avaient aussi réalisé ce qui aurait pu être la première Apple Tablet. Malheureusement le projet s’est arrêté au simple prototype. Les photos ci-dessous vous montrent l’engin, avec un clavier, un stylet (pour booter seulement, faut pas rêver), l’écran, et une poignée pour une manipulation aisée (?), puisque le tout était censé être mobile. Il y avait même une variante avec lecteur de disquettes !!!

Le nom de cet appareil de rève, pour l’époque : Bashful.

Je profite de ce que je suis là en train de vous raconter cette histoire édifiante, pour ajouter quelques rumeurs qui se transformeront bientôt en belles annonces :

  • SL 10.6.3 Build 10D538 pour développeurs, c’est parti…
  • Ici et là, on parle déjà de MacOS X 10.7…
  • Allez, bien le bonjour chez vous, et à demain, si vous le voulez bien. 🙂

Vivement le Live du 27 janvier pour avoir toutes les réponses !

2 comments

  1. Je sais que tu es super-motivé, mais keep cool quand même. Faudrait pas te ramasser avec tes échasses ! 😎

Leave a comment

Your email address will not be published.