Apple se met au vert.

Depuis plusieurs années déjà, Apple n’était pas en odeur de sainteté auprès des écolos, et en particulier chez Greenpeace.

En effet nos beaux Mac Pro, et autres jouets à la Pomme, n’étaient qu’un concentré de produits toxiques en tous genres et débordaient d’accessoires non recyclables.

2010 à peine débarqué, Greenpeace vient de désigner cette semaine Apple comme le plus “Vert” des fabricants de produits électroniques. Apple obtient “The Gold Stars” pour les quatre catégories citées dans le dernier petit livre vert de l’association écolo préférée des chasseurs de baleines japonais : ordinateurs de bureau, portables, téléphones et écrans.

Jusqu’à ce jour les relations Apple-Greenpeace étaient plutôt tendues, suite aux rapports très critiques et aux fréquentes manifs de Greenpeace devant certains AppleStore. Tout cela est du passé (!) et vogue la galère. Ci-dessous un joli tableau, vert, des étoiles Greenpeace. Derrière Apple, HP fait quelques efforts, et les autres sont totalement à la rue. Plus loin en bas, une photo d’une manifestation des petits hommes verts devant un AppleStore au USA.


1 comment

Leave a comment

Your email address will not be published.