iPhone & Compagnie.

FierceDeveloper vient de publier un rapport, basé sur des données de comScore, montrant que l’iPhone a finalement dépassé Windows Mobile sur le marché américain des smartphones. Les données sont basées sur des enquêtes mensuelles auprès d’utilisateurs, avec lissage sur 3 mois, et reflètent ainsi l’utilisation réelle plutôt que les ventes de nouveaux appareils.

Selon les données de comScore, environ 36 millions d’américains sont équipés de smartphones, en plus des 196 millions de téléphones plus “standards”. Presque 15 millions, soit approximativement 40 %, de ces propriétaires de smartphones utilisent actuellement l’OS de R.I.M., l’iPhone pointant maintenant en deuxième position avec environ 25 %.

Apple avait d’ailleurs déjà annoncé avoir dépassé Windows Mobile, en part de marché, au quatrième trimestre 2007. Mais le démarrage plus précoce de Windows Mobile sur ce segment des smartphones, lui a permis de maintenir son avantage sur une plus longue période. Sa base d’utilisateurs augmentant aujourd’hui moins vite que le marché total, sa part actuelle est tombé à environ 20 %

2 comments

  1. Cela me rappel qu’a l’annonce de l’iPhone, Steve Balmer avait juste rigolé en disant que Microsoft vendait des millions de téléphone et que Apple en vendait 0 donc il n’avait pas torp peur…

    Voila, 2 ans plus tard il doit comprendre sa connerie.

  2. Un petit coup supplémentaire sur la caboche de Môssieur Balmer, et d’autres concurrents par la même occasion, Impress Corporation of Japan précise dans une note toute récente, que le iPhone détient plus de 40 % du marché japonais des smartphones, avec plus de 3 millions d’appareils vendus. Cela a pris un tout petit peu plus d’an. En Corée (du sud) 90.000 iPhones ont été vendus en moins de trois semaines.

Leave a comment

Your email address will not be published.