Orange et le débit de l’iPhone 3G

Voila enfin une explication qui se tient sur les limitations de débit de l’iPhone 3G : nul doute que tout ça va changer plus tard, quand nous connaitrons mieux la technologie et que nous aurons relevé le défi de l’internet mobile (en très très grande partie grâce à l’iPhone).

Ce message vient d’Orange France :

“Afin d’optimiser l’usage de notre réseau 3G+ (toujours en cours d’amélioration) sur le marché grand public des téléphones mobiles, nous allouons une capacité de débit permettant de nous assurer que chacun de nos clients, de manière équitable, peut profiter au mieux du haut débit.
Ainsi, pour un téléphone mobile 3G ou 3G+, un débit de 384 kbits permet un usage vraiment confortable et rapide de l’internet, des mails et de la video.
Bien entendu, sur les PC cards, ou clé 3G+, sur les marchés Grand Public et entreprises nous proposons un débit allant jusqu’à 7,2 Mbits selon l’endroit où l’on se trouve.
==> Pour des produits hybrides du type iPhone (entre téléphone et PC) Orange a prévu l’augmentation du débit disponible de l’ordre d’1 Mbits en moyenne pour mi septembre.
Nos offres iPhone feront bien entendu partie de cette évolution.
Pour mémoire : le débit fluctue selon l’endroit où l’on se trouve et le nombre de personnes connectées en simultané sur l’antenne radio.”

Merci Gonzy 😉

Leave a comment

Your email address will not be published.