C’est l’avis des journalistes Jason D. O’Grady & David Morgenstern, de l’Apple Core de ZDNet.
Parmis les raisons citées, la désastreuse missive envoyée par Jobs à ses employés et en particulier à l’équipe MobileMe leur décrivant en détail pourquoi il n’auraient pas du lancer MobileMe tout en une fois (Et qui préconise le lancement de Mail, puis un mois plus tard de Agenda, puis un mois plus tard de Contacts…) et en même temps que l’iPhone 3G, l’AppStore et l’iPhone OS 2.0 !
C’est vrai que les serveurs ont à l’époque tellement chauffé chez Apple qu’ils avaient dû en remplacer et rajouter des tonnes de XServe pour faire face à la demande en bande passante de MobileMe les premiers jours !
Les journalistes parlent aussi de malfonctionnements ayant, pour des amis proches à eux, résulté dans la suppression pure et simple des informations synchronisées (Contacts, Agendas, Mails…) sur l’iPhone et le Mac en même temps ! Personnellement, j’ai du mal à y croire, étant donné que l’assistant vous demande la permission d’effacer des informations lorsque les changement dépassent les 5%, et (surtout) vous montre ces changements !
Cette mauvaise publicité est, à mon avis, un peu gratuite;
Lire l’article complet chez ZDNet…