Le point sur le lancement de l’iPhone 3G en France

Et voila, c’est fait, depuis ce matin l’iPhone 3G est disponible en France.
Que dire de ce lancement ?

Comme pour le lancement du premier model en France, nous l’avons eu en retard, il était donc impossible d’avoir parmi les premiers iPhone 3G, l’engouement est donc en dessous des sorties aux US ou en Angleterre…

Cependant, il y a avait tout de même pas mal de monde ce matin devant les boutiques Orange pour s’arracher le précieux. Car dans certaines boutiques, le nombre d’iPhones disponibles était inférieur à 10, il fallait donc être parmi les premiers. Les premiers retours qui nous sont arrivés montrent que ce sont les iPhones 16Go qui partent le plus vite. Certaines boutiques ont vite été en rupture de stock, les vendeurs ont donc procédé à des réservations rapidement, les délais annoncés de livraison sont inférieurs à la semaine.

Au niveau de l’activation, iTunes n’a pas eu à gérer des millions d’activations quasi simultanées, donc aucun souci n’est à déplorer à ce sujet.

Apple ne semble pas avoir fourni trop d’iPhone au le réseau de distribution français, la demande restant supérieur à l’offre. Mais d’après les promesses des vendeurs Orange les commandes devraient rapidement être honorées, un moyen pour Apple et Orange de limiter les stocks à un moment où la demande mondiale pour le précieux est importante !

En résumé, l’on pourra dire que tout c’est plutôt bien passé, même si un peu plus de stock n’aurai pas été de refus, la plupart des villes de province sont en rupture de stock (surtout pour le 16Go) en ce moment.

Il ne reste plus qu’a attendre le communiqué de presse d’Orange nous indiquant le nombre de vente pour la journée, communiqué qui ne sera rendu public uniquement si ce chiffre est important et montre (enfin) un attrait important des français pour l’iPhone.

Bilan plutôt positif donc, même si tout cela reste à confirmer par la suite !

Leave a comment

Your email address will not be published.