Apple annonce MobileMe

Voici le mail que les abonnés .Mac viennent de recevoir (après 3 jours sans mail .mac…)

Cher membre .Mac :

Apple a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouveau service Internet nommé MobileMe. Ce service va conserver les meilleures fonctionnalités de .Mac et en offrir bon nombre de nouvelles. En tant que membre .Mac, votre compte sera transformé automatiquement en compte MobileMe en juillet. Visionnez la Visite guidée MobileMe et explorez ci-dessous la présentation de votre nouveau service.

L’intégration Mac qui vous est si chère. Avec MobileMe, vous continuerez à profiter des fonctionnalités tirant parti de l’intégration transparente avec Mac OS X et iLife : Accès à mon Mac, l’accès à votre iDisk depuis le Finder, la synchronisation entre plusieurs Mac des éléments du Dock, des préférences, etc., la publication de sites iWeb et le partage de photos ainsi que de films directement depuis iPhoto ’08 et iMovie ’08.

De nouvelles applications web pour vos déplacements. MobileMe propose sur www.me.com une suite d’applications web d’aspect et de convivialité semblables à celles présentes sur votre Mac. Ces applications web restant synchronisées avec votre Mac et autres appareils, vous disposerez des mêmes informations, où que vous alliez. Voici un résumé des fonctionnalités qui vous seront proposées sur me.com :

Mail, pierre angulaire de la nouvelle suite, est plus performant que jamais et jouit en outre d’une interface améliorée.

Contacts bénéficie d’une nouvelle interface à trois volets, de groupes de contacts, de l’intégration de plans, d’une fonctionnalité de recherche et de la prise en charge des photos.

Calendrier est une toute nouvelle application web d’aspect similaire à iCal, proposant plusieurs calendriers, la création d’événements à la souris, et plus encore.

Galerie vous permet de gérer votre collection de photos et de films partagés, où que vous soyez. Vous pouvez désormais transférer des photos, modifier leur ordre d’affichage et définir des préférences de partage, tout cela depuis un navigateur.

iDisk bénéficie désormais de l’aspect familier du Finder de Mac OS X. Il propose le classement à la souris et un tout nouveau moyen de partager les documents de grande taille, à savoir l’envoi par courrier électronique d’un lien permettant le téléchargement du fichier.

Compte vous permet de gérer des réglages tels que l’affectation de l’espace disque.

Pour pouvoir profiter des nouvelles applications web, vous devez disposer d’un de ces navigateurs web : Safari 3, Internet Explorer 7 ou Firefox 2 ou ultérieur.

Mail Push. Contacts Push. Calendriers Push. Outre la synchronisation entre plusieurs Mac, MobileMe permet désormais de garder votre iPhone, votre iPod touch et même un PC synchronisés. MobileMe utilise la technologie « Push » pour envoyer automatiquement les nouveaux contacts, éléments de calendrier et signets sur votre Mac ou PC et les transfère sans fil à votre iPhone ou iPod touch. Par exemple, si vous ajoutez un événement de calendrier sur le web, ce changement sera automatiquement envoyé à votre Mac et iPhone. Les nouveaux courriers seront transférés en quelques secondes sur votre iPhone, vous évitant ainsi d’avoir à vérifier manuellement l’arrivée de nouveaux messages.

En tant que membre MobileMe, vous pourrez continuer à utiliser votre adresse mac.com pour le courrier électronique. Une adresse me.com utilisant le même nom d’utilisateur vous sera également fournie. Vous pourrez utiliser l’une ou l’autre, comme bon vous semble.

Doublez votre espace disque en ligne. Pour que vous disposiez de suffisamment d’espace disque pour vos messages, photos et autres fichiers, MobileMe passe votre capacité de stockage de 10 à 20 Go pour un abonnement individuel.

Pour plus d’informations sur MobileMe, veuillez consulter le FAQ MobileMe.

Cordialement,

L’équipe MobileMe

Leave a comment

Your email address will not be published.