Pimp my Mac!

Votre Mac commence à vous sembler ennuyant, il ressemble trop à celui de votre voisin, ce n’est rien, Xzimo (toute ressemblance avec le nom d’un rappeur noir américain ou le nom d’un membre de l’équipe AideMac est tout à fait fortuite) va vous aider à tuner votre Mac selon vos goûts… Mais comme Pimp my Mac n’a pas les moyens d’une émission Mtv, nous vous présenterons uniquement des solutions gratuites (par contre si vous, vous avez un budget Mtv, rien ne vous empêche de faire un don 😉 ).

Plus sérieusement, vu la foultitude de logiciels qui ont été créés/mis à jour depuis Léopard, il nous a semblé qu’un petit résumé n’était pas inutile.

Commençons par l’aspect du Dock:

-Il y a tout d’abord DockColor, qui permet comme son nom l’indique de donner la couleur de votre choix au Dock de Léopard. Il convient très bien si vous ne voulez rien faire de plus que changer la couleur évidemment, mais vu qu’il ne fait que ça, c’est assez limité dirons nous.

Docker, déjà passé en version 1.1, se charge quant à lui de modifier le style et la couleur du Dock et des indicateurs sous les icônes mais aussi du séparateur. Il propose aussi de repasser à un affichage 2D et de choisir la taille des icônes du Dock et leur agrandissement. Il propose aussi de mettre en surbrillance les fichiers survolés lorsqu’on parcourt le contenu d’une stack. Bref, il est très complet et je ne vous cache pas que c’est mon petit coup de coeur.

DockDR, alias DockDoctor, s’occupe surtout du passage du monde 2D au mode 3D, mais il propose néanmoins de choisir parmi 8 styles de docks prédéfinis.

-Il me reste encore à vous parler de LeopardDocks, un site qui propose plus d’une centaine de style de Dock à télécharger.

Nous allons maintenant aborder la partie tuning d’icônes:

-Tout d’abord il y a Fasticns, il vous permettra de transformer n’importe quelle photo en fichier icône, parfait pour créé des icônes de tout et n’importe quoi (et surtout n’importe quoi, on est en train de faire du tuning ^^).

-Maintenant que vous avez créé des icônes, vous pouvez utiliser LiteIcon pour sélectionner les icônes par défaut des dossier, du bureau, des volumes ou d’autres dossier/applications Mac OS X qui ne sont pas aisément modifiables. Je vous le recommande fortement.

iConiCal, se limite uniquement à modifier l’icône d’iCal pour que celle-ci colle parfaitement avec la date et qu’elle garde le même style qu’iCal soit ouvert ou fermé. indispensable si vous voulez qu’iCal soit en harmonie avec le “thème” que vous avez choisi de donner à votre Dock.

Alors voilà, j’espère que maintenant votre Mac est à nouveau le plus beau du monde à vos yeux et que votre espace de travail vous est plus agréable encore qu’avant.

N’hésitez pas à venir nous faire part de vos créations dans le forum!

ps: On cherche toujours des séries de fonds d’écran qui en valent vraiment la peine, communiquez nous vos sources de fonds d’écrans favorites…

Leave a comment

Your email address will not be published.