Nouveau concurrent de PhotoShop

Dans 1 jour et 42 minutes, sort la beta publique d’un nouveau logiciel de retouche d’images qui se présente avec quelques caractéristiques très intéressantes…

Edition d’images basée sur des noeuds, à la manière de Shake ou de Core Image, ce qui permet de garder l’image de départ, mais de lui appliquer des filtres de manière instantanée et non destructive à la chaîne !
Ces noeuds sont modifiables et déplaceables à volonté en drag-and-drop, évidemment…
Résolution infinie : il s’agit d’un mode hybride entre le dessin bitmap, avec des pixels, et le vectoriel, avec des cordonnées et directions : le moteur de Naked Light sera capable de travailler dans ces deux modes simultanément et en permanence, ce qui, d’après ses auteurs, apportera plus de souplesse dans son utilisation.
-L’édition non-destructive : comme dit ci-dessus, le système de noeuds permet de garder l’image d’origine, qui ne sera jamais modifiée, mais à laquelle on appliquera les filtres à la suite les uns des autres.

Espérons que ce logiciel apportera vraiment un renouveau dans l’édition d’image sur Mac, qui, malgré les sorties récentes de PixelMator et Acorn, reste totalement tétanisée par l’énorme Adobe PhotoShop

Le site,
Le Blog officiel.

Leave a comment

Your email address will not be published.