Leopard: Applications Bonus

Les outils de développement de Mac OS X Leopard (disponibles sur le DVD d’installation) regorgent de surprises. Ils contiennent notamment un bon nombre d’exemples de projets d’application et ces exemples s’avèrent assez élaborés.

C’est le cas de MiniBooth, qui comme son nom l’indique est un PhotoBooth simplifié, mais qui offre bien d’avantage d’effets Quartz que son grand-frère.

Le projet MovieFX réalise des traitements d’image similaires, mais sur un fichier vidéo, avec possibilité d’exportation à la clef.

Eraser, pour sa part, s’avère pratique pour effacer ses supports RW en un click, plutôt que d’utiliser l’utilitaire de disque.

Speech Synthesis offre la possibilité d’enregistrer la diction artificielle d’un texte, et de changer bon nombre de paramètres pour celle-ci.

A voir aussi NewMusic, celui-ci permet de s’abonner aux flux du site eMusic et de l’iTunes Store, en sélectionnant les styles. Les nouveautés des genres choisis sont joliment présentées, il est ensuite possible d’écouter un échantillon ou d’accéder à la page correspondante sur les stores.

Ce rapide tour d’horizon est loin d’être exhaustif, ces nombreux exemples se retrouvent dans le répertoire /Developer/Examples/ qui ne demande qu’à être exploré. Pour fabriquer ces applications, il vous faudra ouvrir les projets Xcode et cliquer sur “Build & Go”.

Leave a comment

Your email address will not be published.