Préparez-vous pour Time Machine

Comme vous le savez, la fonctionnalité de BackUp permanent Time Machine intégrée au nouveau système d’Apple va nécessiter un gros disque dur externe.

Il est donc temps, à 5 jours de la sortie mondiale, de s’équiper en conséquence !

Inutile de refaire ici une démonstration de l’utilité des sauvegardes… Si ? D’accord.

Il est INDISPENSABLE de faire des sauvegardes du contenu de vos disques durs de façon régulière ! Que ce soit sur un autre disque dur de BackUp ou sur des DVD, il faut le faire !

Que valent les photos de votre bibliothèque iPhoto ? Elles n’ont aucun prix ! Pour ce qui est de la musique, on peut toujours tout retrouver après un crash disque dur – qui est beaucoup plus fréquent qu’on ne le pense – mais pour vos documents personnels ou professionnels, vos photos, vos textes et autres fichiers, il faut sauvegarder !

Apple fait un bond en avant par rapport à la concurrence (Windows et Linux – bien que sur Linux, ce soit évidemment configurable [en lignes de commande]) en proposant une fonction de sauvegarde avancée de base dans son système.
Profitez-en !

Je viens de tomber sur ce disque dur externe d’un constructeur qui n’a plus sa renommée à faire et dont le prix est très raisonnable : 129€ sur l’AppleStore, avec livraison gratuite.

Profitez-en… Perdre un disque dur fait très mal. (Ca m’est arrivé il y a 15 jours… Heureusement, ce n’était “que” mon disque système, la plupart de mes données étaient sauvegardées ailleurs.)

N’attendez pas de vivre la perte de vos données pour toutes les sauvegarder. C’est trop bête.

Le disque Iomega 500Go sur l’AppleStore !

Leave a comment

Your email address will not be published.