Le manque à gagner d’Apple

D’après SVM les iPhones vendus et débloqués représenteraient un manque à gagner de 90 millions de $ ou 60 millions d’euros si l’on fait une rapide conversion.
Ceci étant dit, Apple les a tout de même vendus ces iPhones, ce qui représente un CA de 250 000 multiplié par 500$ (car ces chiffres portent sur les modèles qui n’étaient pas à 400$) ce qui nous donne : 125 millions de $ !
Evidement sur cette somme, tout n’est pas de la marge. A partir de la le calcul est un peu plus subjectif mais bon en gros on va dire qu’Apple se fait 30% de marge sur l’iPhone (ce qui est en dessous de la réalité à mon avis, surtout à 500$ l’iPhone) cela nous donne donc un bénéfice de 37 millions de $.

Pour connaître le manque à gagner, il faut plutôt faire 90 – 37 ce qui nous donnes en gros 50 millions de $, soit 33 millions d’euros. Ce n’est pas vraiment le même résultats que celui d’SVM…

J’ajouterai en plus que vu le niveau de satisfaction de gens au sujet de l’iPhone, si un ami à vous a un iPhone vous risquez de succomber, donc ces iPhones génèrent pas mal de ventes aussi. C’est évident qu’il y a un manque à gagner, mais certainement pas aussi gros que SVM le dit à mon avis.

Vous en pensez quoi vous ?

Leave a comment

Your email address will not be published.