iTunes 7.4 : albums étoilés

La mise à jour iTunes 7.4 téléchargeable ici apporte quelques nouveautés qui n’ont pas l’air documentées sur le site d’Apple.

-On peut maintenant noter un album, c’est-à-dire définir le nombre d’étoiles pour un album. Si vous ne le faites pas, par défaut le nombre d’étoiles pour un album sera indiqué par des étoiles creuses qui seront la moyenne des notes des morceaux de l’album.
Si vous notez un album, alors sa notation passera en étoiles pleines, et les morceaux de l’album recevront la notation en étoiles creuses correspondant à la notation de l’album.

Pour voir toutes ces notations, il faut passer dans la deuxième vue :

C’est ma préférée, CoverFlow prenant trop de place en mémoire vive et de ressource disque dur.

Voici trois exemples de notation venant de ma librairie : (J’espère que vous comprenez maintenant le principe des étoiles creuses 😉 )

-De plus, la combinaison alt + clic sur le bouton vert de la barre d’iTunes permettra de mettre iTunes en plein écran, puis en recliquant il prendra la place exacte pour ne pas avoir d’ascenseurs horizontal, et la fenêtre de retrouve centrée.
Voici un exemple de la manipulation de centrage : (Cliquez sur l’image pour la voir en plus grand)

Avant…

Et après !

En conclusion, pour moi iTunes est toujours absolument le meilleur lecteur multimédia sur Mac (La version Windows est bien moins réussie).
iTunes est en plus parfait pour contrôler et mettre de la musique dans votre nouvel iPod touch !

Leave a comment

Your email address will not be published.