USA Today, nous livre des informations numériques sur la réception de l’iPhone aux Etats-Unis :
parmis les acheteurs d’iPhone :
-seulement 1/3 des clients sont des nouveaux chez Apple,
-40% des gens ont eu l’iPhone comme 1e iPod,
-51% ont rompu (ou terminé) leur contrat de chez un autre fournisseur de téléphonie mobile qu’AT&T,
-35% ont payé, en moyenne, 167$ pour rompre ce contrat.
Que faut-il tirer de ces chiffres ?
-L’iPhone a surtout su attirer les clients Apple, qui savaient déjà à quoi s’attendre,
-La sortie d’un iPod ressemblant est inévitable, si Apple veut maintenant redynamiser les ventes iPod (Dont je ne sais pas si elles en ont vraiment besoin, mais bon…),
-La moitié des gens ont rompu leur contrat, preuve que l’exclusivité d’un vendeur peut marcher. Nous verrons si il se passe la même chose en France, où le secteur de la téléphonie mobile n’est vraiment pas développé de la même façon…
Merci à LoopRumors, entre autres…
Chez USA Today
Le post de VaniPod sur l’iPhone dans nos Forums.