Apple : les chiffres du $

Durant la dernière période fiscale, Apple a réalisé un chiffre d’affaire de 5,41 milliards de dollars et un bénéfice de 818 millions, soit 33% de plus que l’an dernier.
Les profits de la firme à la pomme ont augmenté très fortement au cours de ce trimestre, à +73%, passant ainsi de $472 millions l’année passée à $818 millions cette année pour la même période. Cette hausse est le résultat d’une progression des ventes d’iPod et de Macintosh.

Cela représente 1 764 000 Mac vendus, soit 33% de mieux que l’an dernier, 9% de mieux que le précédent record. De plus 9 815 000 iPod ont été écoulés, soit 21% de mieux.

Par contre Apple n’a pas annoncé de chiffres précis en ce qui concerne l’iPhone, le seul chiffre publié est de 270 000 iPhones vendus pendant les deux premiers jours. Donc il y a peu d’impact sur les résultats de ce trimestre financier. Apple espère atteindre la vente de 1 million d’iPhone d’ici la fin du prochain trimestre !

Les Macs ne sont sont jamais aussi bien vendu qu’en ce moment, et, pour en vendre chaque semaine dans une grande enseigne, le nombre de switchers est vraiment impressionnant… Merci Vista !

Leave a comment

Your email address will not be published.