C’est à la fin de cette semaine, vendredi, à 6h du matin que l’iPhone sera disponible sur le sol américain. Nous avons pas mal d’infos sur ce produit. je voulais juste attirer votre attention sur l’incroyable coup marketing d’Apple. En effet, l’iPhone n’est pas encore en vent qu’un simple recherche d’iPhone sur Google vous donne plus de 100 000 000 de résultats ! (Résultats 1 – 10 sur un total d’environ 101 000 000 pour iphone (0,06 secondes)).
Apple à fait monter la sauce, en n’annonçant les fonctionnalités qu’au compte goûte pour que de nombreux sites en parlent et reparlent à chaque petite modification des infos présentes sur son site. C’est vraiment un coup de maître de communication ! Bien sûr, Apple et AT&T vont dépenser pas mal d’argent pour faire la promotion de leur produit. Aussi pour tenir la charge durant les premiers jours de ventes où le nombre de vente risque d’être à un niveau jamais connu pour un téléphone portable. Mais la technique de communication d’Apple aura permis une surmédiatisation de la sortie de l’iPhone quasi gratuite pour Apple.
Chapeau bas les commerciaux de chez Cup’.
Dans 3 jours nous aurons les premiers résultats de vente, mais certains analystes estiment à 400 000 le nombre d’appareils vendus en 4h ce vendredi matin… Un peu d’argent dans les caisses d’Apple tout ça.