iPod tactile et nouveaux Macs

Ars Technica nous offre un résumé de la mini-Keynote de Steve pour ses employé, durant laquelle il a offert un iPhone à tous ses employés à temps plein et à ses employés à temps partiel ayant travaillé plus d’un an dans la boite.

Dans ce résumé, Ars nous dit que Steve a orienté sa présentation sur Mac OS.
Comme vous le savez, Mac OS X est le système d’exploitation d’Apple (A l’image -hemmm… Plus ou moins- de Windows (Microsoft) dans la plupart des PC).
Et comme vous le savez, l’iPhone tourne avec la même version de Mac OS que les ordinateurs Apple. (Qui gère un écran plus petit et une saisie multi-points tactile, et ne pèse que 300Mo).

Et bien Steve a déclaré qu’il était en train de travailler (Enfin, ses ingénieurs) sur un iPod contenant, lui aussi, Mac OS ! Ce qui veut dire, évidemment, la technologie tactile et l’interface de l’iPhone… Mais sans les fonctions téléphone.

Accessoirement, il a aussi déclaré durant cette présentation qu’il pensait que l’iPhone était leur produit le plus important depuis le premier Mac et l’iPod, qu’il lui voyait un bel avenir et une révolution des télécommunications comme la révolution des baladeurs à disque dur, puis mémoire flash avec l’iPod.

Steve a en effet l’air de présenter, à chaque fois qu’il parle de l’iPhone, son fils nouveau-né ! C’est assez incroyable…

Il a expliqué que l’iPhone sortirait à 6h du soir pour que les gens n’aient pas à quitter leurs boulots pour aller l’acheter (Qu’il est gentil 😉 ), et que les nouveaux Macs qu’ils sont en train de préparer dans le secret sont leurs “best Macs”, je pense donc qu’il parlait des iMacs, que Guigui (de nos Forum)attend avec impatience !

Le résumé complet chez Ars Technica.

Leave a comment

Your email address will not be published.