Optimus Keyboard

Connaissez-vous le clavier à affichage OLED ?

Le potentiel de ce clavier est énorme : chaque touche est en fait un petit écran. Dans sa configuration normale, le clavier affiche donc les lettres de l’alphabet comme un clavier normal.
Mais, par exemple, lors de l’appui sur la touche “majuscule”, toutes ces lettres deviennent des majuscules !

On pourrait aussi afficher, lorsque l’utilisateur presse la touche Pomme ou Alt, une icône correspondant au raccourci clavier : la touche Z deviendrait l’icône “Annuler” lorsqu’on appuierait sur “Pomme” ! (En effet, sous Mac, Pomme + Z lance la commande “annuler” dans la plupart des programmes)

De plus, l’affichage du clavier peut changer en fonction de l’application qui est en cours d’utilisation sur l’ordinateur : par exemple, sous Photoshop, la touche “z” se transforme en Loupe !

Ce clavier est en développement depuis longtemps, et je lis le blog de son principal designer depuis qu’il a été ouvert.
Le projet avance bien, et il devrait normalement pouvoir sortir à la fin de l’année. Un petit programme permet de définir soi-même la configuration clavier.

Son prix : 1256.86 €… Ce n’est pas donné !

Personnellement, j’aurais très bien vu Apple sortir un produit de ce genre, connaissant leur désir de nouveauté et de révolutions (Comme l’écran de l’iPhone, par exemple…), mais il semble qu’ils ont raté le train de l’exclusivité.
Un clavier de ce genre supporté par la prochaine version de Mac OS ?

Le site officiel du créateur de l’Optimus
Le Blog Officiel du clavier

Leave a comment

Your email address will not be published.