Nouveautés iTunes

Une partie du catalogue d’EMI sera proposée à la vente sans mesures techniques de protection sur l’iTunes Store. L’annonce a été confirmée en début d’après-midi par Eric Nicoli, PDG d’EMI, et Steve Jobs, PDG d’Apple, lors d’une conférence de presse. Les morceaux concernés par cette offre seront commercialisés au format AAC, encodés à 256 Kbit/s, dès le mois de mai prochain, à un prix légèrement supérieur aux tarifs actuellement pratiqués sur l’iTunes Store.
En effet Apple et EMI évoquent en un prix de 1,29 euro (1,29 dollar aux Etats-Unis) pour ces morceaux sans DRM. Pour justifier cette différence de prix, les deux partenaires préfèrent mettre l’accent sur la qualité d’encodage des morceaux (256 Kbit/s), plus que sur la levée des verrous numériques. Il sera par ailleurs toujours possible d’acquérir la musique du catalogue d’EMI au format actuel, de l’AAC protégé par le DRM Fairplay et encodé en 128 Kbit/s. Les albums complets en provenance d’EMI seront automatiquement vendus dans la version 256 Kbit/s sans DRM, sans supplément de prix, soit 9,99 euro l’album.
Voila un début de bonne nouvelle pour tout les gens qui achetent leur musique et qui pour le moment sont plus embetés que les pirates…
Tous sur l’iTunes Store dés Mai pour voir tout ça en action.

Leave a comment

Your email address will not be published.