Nouvelle version d’iTunes et QuickTime [MAJ]

iTunes et QuickTime sont mis à jour ce soir. Au menu :

« QuickTime 7.1.5 corrige plusieurs erreurs et solutionne en particulier d’importants problèmes de sécurité. Cette mise à jour est recommandée à tous les utilisateurs de QuickTime 7.
Avis important destiné aux utilisateurs de QuickTime Pro
QuickTime 7 entraîne l’interruption du fonctionnement de QuickTime Pro dans les versions antérieures de QuickTime, comme QuickTime 5 ou QuickTime 6. Si vous continuez cette installation, vous devrez dans ce cas acquérir une nouvelle clé QuickTime 7 Pro afin de conserver le bon fonctionnement de QuickTime Pro. Une fois l’installation terminée, visitez le site web pour acheter une clé QuickTime 7 Pro. »

Ainsi que :

« iTunes 7 et iTunes Store vous permettent de prévisualiser et d’acheter des films à succès de haute qualité ainsi que des jeux nouveaux et classiques conçus exclusivement pour l’iPod de cinquième génération. Parcourez votre collection par pochette d’album avec Cover Flow, protégez votre bibliothèque iTunes en la sauvegardant sur CD ou DVD et bien plus encore.
Grâce à l’iTunes 7.1, vous pouvez dès à présent profiter de vos films, de vos émissions de télévision, de votre musique et bien plus encore depuis le confort de votre salon en utilisant Apple TV. L’iTunes 7.1 offre également un nouvel affichage plein écran de Cover Flow et des options de tri améliorées pour que vous puissiez choisir l’ordre d’affichage de vos morceaux, albums et artistes préférés. »

Dans le concret, en plus de la compatibilité avec l’Apple TV que nous ne pouvons pas encore tester, le mode plein écran de Cover Flow est très sympa, à condition bien sur d’avoir les illustrations de vos chansons et en plutôt bonne qualité si possible. Pour les fonctions de tri il y a un nouvel onglet dans les informations de vos mp3 (ou AAC bien sûr), cela permet de faire des regroupements et de mieux gérer l’ordre de lecture mais pour les grosses bibliothèques le travail risque d’être fastidieux. Ceci dit pour les morceaux joués par plusieurs artistes cela est très intéressant.
Enfin bon, on ne va pas se plaindre de cette petite mise à jour, qui en plus annonce que l’Apple TV arrive à grands pas, en tout cas qui arrive dans les préférences d’iTunes…

[MAJ]
Tuaw propose une petite galerie de captures. De plus dans les contrôles parentaux il y a le choix entre plusieurs pays. Un signe pour des films sur l’iTunes Store dans d’autres pays que les US ?

Leave a comment

Your email address will not be published.