L’iTunes Store sous les projecteurs Européens

Des débats entre Apple et l’instance européenne en charge de la protection des consommateurs devraient avoir lieu sous peu. En effet, en début de semaine, la commissaire à la Protection des consommateurs, Meglena Kuneva, a fait des déclarations dans une interview accordée à un magazine Allemand (Focus pour ne pas le nommer), à propos des DRM en vigueur sur l’iTunes Store.
Dans cette interview, cette personne disait ne pas trouver normal que l’on ne puisse pas lire sur nimporte quel lecteur les chansons achetées sur l’iTunes Store, et que la situation devait changer.
Nous avons eu plus d’informations aujourd’hui, puisque la porte-parole de cette même commissaire a déclaré qu’il n’était pas encore question de contraindre Apple à ouvrir Fairplay (les DRM made in Apple, ndlr). Dans un premier temps, des membres d’Apple et des instances Européennes vont donc se rencontrer dans les mois à venir pour discuter des possibilités d’adaptation à réaliser sur l’iTunes Store.

On peut comprendre que l’UE s’intéresse au cas de l’iTunes Store, vu sa position de leader sur le marché, toutefois, que dire des services concurrents comme FnacMusic, Virgin, et autres magasins de musique en ligne…

Leave a comment

Your email address will not be published.